Ada

Baldi, Barbara. Auteur. Illustrateur

Edité par Ici même. Nantes - 2019

Pour échapper à son quotidien de labeur et à son père, rustre et acariâtre, Ada n'a que la peinture, à laquelle elle s'adonne en secret. En cette année 1917, l'Autriche, comme toute l'Europe, est bouleversée par la guerre. C'est dans sa passion que la "fille des bois" trouve un sens à l'existence. Quand Vienne l'appelle, le fragile équilibre sur lequel tenait le fil de sa vie ne peut qu'être renversé.

Faire une demande de réservation pour ce document dans votre bibliothèque (vous devez être connecté avec votre compte-lecteur pour formuler une demande) :
Faire passer une demande
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

La partition de Flintham | Baldi, Barbara. Auteur

La partition de Flintham

Livre. Baldi, Barbara. Auteur. 2018

Un roman graphique à la Jane Austen, une histoire de destin implacable, servie par un graphisme étonnant Le temps passe dans le Comté de Nottinghamshire, les saisons se suivent et se pourchassent, comme celles de la vie. Avec la m...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Ada est belle ! 5/5

    Ada vit seule avec un père rustre et violent à la campagne, non loin de Vienne. Aigri par le départ de sa femme, il reporte son acrimonie sur sa fille et se comporte comme un goujat. Cette attitude affecte Ada qui se réfugie dans la peinture, auprès de son chien et dans le souvenir d’une amitié lointaine, du temps où elle étudiait aux Beaux-Arts à Vienne, avec un jeune homme nommé Egon Schiele. Barbara Baldi nous offre un petit bijou admirablement mis en image (aquarelle et dessin). Une histoire tendre et dure, doucement elliptique, froide comme l’hiver autrichien 1917. L’intensité dramatique est bien menée jusqu’au dénouement final, assez inattendu. Un très joli portrait, une belle histoire, de très belles images font de cette bande dessinée, une véritable réussite.

    par MD - Jean-François Baudin Le 04 septembre 2019 à 11:18