Les yeux d'Isalo

Livre

Rolling Pen. Scénariste | Catmouse James. Illustrateur

Edité par Des Bulles dans l'Océan. St denis - 2018

Ihorombe, Sud de Madagascar. Une des contrées oubliées de la grande île mais connue comme étant une région aride et désolée, propice à la famine et aux histoires les plus fantasques. Ary, petite fille très différente du reste de sa tribu, espère enfin trouver la place qu'elle mérite. Zava, le doyen du village, souhaite justifier son rôle de pierre angulaire de la sagesse, en aidant le village à échapper à une disette destructrice. Comme sa singularité est mal perçue, Ary est désignée pour aider le village. Pendant son voyage, elle doit subtiliser les Yeux d'Isalo, le dernier géant de pierre en errance. Chacun, à sa manière, va essayer de se trouver. Inconsciemment, leur quête respective les mènera à trouver la solution du salut du village. Dans un jeu de temporalités et d'interprétations, ce conte d'un autre monde, imprégné de magie, de féérie et de symbolismes est un message d'espoir pour ce Madagascar des "oubliés".

Voir la série «Ary»

Autres documents de la série «Ary»

Faire une demande de réservation pour ce document dans votre bibliothèque (vous devez être connecté avec votre compte-lecteur pour formuler une demande) :
Faire passer une demande
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

De la même série

Les yeux d'Isalo | Rolling Pen. Scénariste

Les yeux d'Isalo

Rolling Pen. Scénariste | Livre | Des Bulles dans l'Océan. ... | 2018
Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Ary, un grand destin 5/5

    "Ary, sais tu ce que ton prénom implique ? un grand destin !" C'est pas ces mots que le doyen prépare la jeune Ary à offrir sa vir pour la survie du village au sud de Madagascar, dévasté par la misère, le vent brûlant, le manque de pluie, les insectes. Ary est différente des autres enfants, sa peau est plus claire, elle donne sa ration d'eau aux fleurs, ses camarades ne veulent pas d'elle dans leurs jeux. Alors Ary est abandonnée dans le désert. Là, les esprits vont lui proposer une mission. Cet album est une véritable pépite, autant par l'illustration, entre poésie, féérie et réalisme des désert et des montagnes, que par l'intrigue, profond récit initiatique pour la petite orpheline qui va rencontrer Isalo, le géant de pierre. Pour tous !

    par MD Florence Perichon Le 22 juillet 2019 à 11:18