Class 1984

Lester, Mark L.. Metteur en scène ou réalisateur. Metteur en scène ou réalisateur

Edité par ESC Editions. Paris - 1982

Andy Norris est nommé professeur de musique à la "Abraham Lincoln Highschool", un établissement scolaire terrorisé par un gang d'élèves dirigés par un jeune pianiste psychopathe. Revente de drogue, brutalité, racket, menaces sont le pain quotidien de ceux qui y étudient et y enseignent. L'attitude, ouverte mais ferme, d'Andy envers le gang ne sert à rien. Au contraire, elle engendre de nouvelles provocations. L'affrontement n'est plus très loin et il s'annonce sanglant...

Nouveau master Haute définition. Contient le Blu-ray du film, le DVD du film, un livret de 16 pages et un Pop-up. Entretien autour du film avec Olivier Père. "Girls Next Door" : entretiens avec les actrices Erin Noble et Lisa Langlois. "History Repeats Itself" : entretiens avec le réalisateur Mark L. Lester et le compositeur Lalo Schifrin. "Blood and Blackboards" : entretiens avec l'équipe du film. "Do What You Love" : rétrospective de la carrière de l'acteur Perry King. Galerie de photos. Bande-annonce..

Faire une demande de réservation pour ce document dans votre bibliothèque (vous devez être connecté avec votre compte-lecteur pour pour formuler une demande) :
Faire passer une demande
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Class 1984 | Lester, Mark L. (Réalisateur)

Class 1984

Document vidéo. Lester, Mark L. (Réalisateur). 2019

Andy Norris, un professeur de musique est nommé à la Abraham Lincoln Highschool, un lycée terrorisé par un gang d'élève dirigé par un jeune pianiste psychopathe. Trafic de drogues, brutalité et racket sont le quotidien de l...

Chargement des enrichissements...

Avis des lecteurs

  • Les profs se rebiffent ! 5/5

    ATTENTION ! Film Cultissime ! Class 1984 est un film de série B à petit budget, qui retrace la violence d'un gang dans un lycée. Andy Norris, professeur de musique plein d'enthousiasme, part faire un remplacement dans un lysée réputé difficile. Tellement difficile que pour se protéger, un de ces collègue porte une arme sur lui chaque jour que Dieu fait. Jeté dans l'arène, Norris découvre l'univers de la violence. Mais fort de ses valeurs, Norris entreprend le dialogue face à cette bande de sauvage....jusqu'au jour où, après le viol de sa femme, il pète littéralement un plomb renonçant à tous ces principes..... Nous sommes dans les années 80, l'Amérique vit sa révolution conservatrice et Ronald Reagan porte ce mouvement réactionnaire. Un pan de la jeunesse américaine rejette ce conservatisme et se rebelle en s'organisant en gang. Le scénariste Tom Holland a construit son histoire dans ce contexte et le réalisateur Mark Lester à mis en scène cette violence gore en nous plongeant dans une ambiance anxiogène. Ce film précurseur, basé sur des faits réels, dépeint la violence à un rythme crescendo. Film sauvage et sans concession , il est marqué par la performance remarquable de Timothy Van Patten, chef de gang qui s'amuse visiblement à jouer le rôle une véritable crapule psychotique ! Class 1984, qui a marqué toute une génération est le digne représentant d’un genre (Orange Mécanique) qui connut une réelle apogée au cours des années 80 A noter : la première apparition cinématographique de Mickaël J.Fox. Timothy Van Patten devenu metteur en scène, a dirigé des épisodes de Game of Thrones, Les Soprano, Rome, etc. A voir absolument !

    par MD : Valérie Brunelli-Pousse Le 23 août 2019 à 15:21